ACTU

Mécénat Groupe SSD La Coupole
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Mon cher Aurélien Mathieu

Je pense que Reynald a voulu t’interpeller sur deux points :

Premièrement pour l’instant, personne ne peut prétendre détenir l’investiture LaREM, et signer en son nom, en effet la CNI ne s’est pas prononcée.

Je suis bien placé pour en parler et, d’ailleurs je comprends l’incompréhension dénoncée par Reynald sur ma candidature à la Commission Nationale d’investiture LaREM.

Deuxièmement, le document que tu as signé pose problème, d’abord au niveau de la REM, non seulement tu n’es pas le candidat investi, donc comme moi tu ne peux parler en aucun titre, moi je le reconnais, il faut que tu le reconnaisses.

Le point complémentaire c’est que tu as signé avec des extrêmes, la REM n’accepte pas les extrêmes, c’est ton jeune âge qui t’a fait faire ça et ton manque d’expérience.

Ou peut-être l’influence des personnes avec qui je n’ai pas voulu aller plus loin : Capobianco, Colin, debout la France qui au sein des négociations de cette cohabitation, j’ai vu apparaître debout la France et là les masques sont tombés.

Cette cohabitation proposée est une humiliation pour les Seynois qui croient encore à la Seyne.

Moi, j’ai compris où il voulait nous amener.

Comprend le tu as un avenir en tant que jeune, alors redresse la barre ! Ne tombe pas dans un trou d’ou tu nous pourras plus sortir ! Ni fuir une fois qu’il sera trop tard !

La République, LaREM n’aime pas la coalition des droites extrêmes !

Je te propose de regarder simplement en tant qu’hommes ce que propose ton ami de Debout la France au sein de ces posts Facebook et réseaux sociaux.

Apprends à mettre tes actes en adéquation avec tes convictions.
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Chers amis et amis FB,
Aux Seynoises et Seynois,

J’ai pour habitude de ne pas poster ma vie privée sur FaceBook, j’aime mettre en avant tout projet et réussite professionnel ou humaniste afin de remercier tous ceux qui soutiennent et encouragent ces actions et ceux bien-sûr qui ont pu d’une manière ou quelconque y contribuer.

C’est donc avec tout mon coeur qu’aujourd’hui en tant que Seynoise attachée à ma ville natale, je publie un argumentaire sur mes convictions personnelles, une vision politique et mon soutien indéfectible au projet de l’Union pour la réussite de notre ville.

Patrick Martinenq, merci de m’avoir accordé ce temps de parole...

Cliquez sur le lien 😉
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Mécénat Groupe SSD La Coupole
« Je suis fière de mes équipes de l’EHPAD Les Amaryllis qui a été sélectionnée par BFM TV pour démontrer la mise en œuvre du plan bleu en prévention de la canicule annoncée »

Alexandra Daninos
Directrice Générale
Groupe SSD La Coupole

BFMTVMerci à vous pour ce reportage qui démontre la bienveillance de nos équipes envers nos aînés.

#BFMTVfandelamatinale

Venez découvrir notre établissement : https://www.lesamaryllis.fr/
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Au Sénégal, ce 24 Février 2019 sont annoncées les nouvelles élections présidentielles, Me Abdoulaye Diouf SAAR, Ministre de la santé et des solidarités du Sénégal nous a fait l'honneur de nous recevoir afin de nous remettre un diplôme de reconnaissance pour service rendu aux population du Sénégal et de nous confirmer l'importance de pérenniser les actions humanitaire "Opération Case de Santé" du Fonds de Solidarité La Coupole, du Synerpa Sud Est et de toute les EHPADs de France.

En attendant la prochaine campagne de récolte de dons, nous tenions à remercier tous nos donateurs, l'équipe du Synerpa : Florence Arnaiz-Maumé BroussyCarole FalguieresKarine MohamediJean-Alain Margaritet Serge Daninos, mécène des Projets santé.

Encore une grand jerejef 👏👏👏🇫🇷🇬🇭
Lauxandrà Berlatier B
Lauxandrà Berlatier B
Poste de santé de Diamaguène situé à Mbourg.
Dans le cadre de notre voyage humanitaire au Sénégal.
Le 13 juillet 2018 nous sommes allés au poste de santé de Diamaguène II situé à Mbourg couvrant une zone de 26.131 habitants.
Ce poste existant déjà depuis 1995 a été réhabilité et aménagé par le groupe du fond de soutien la coupole en 2016 dont la présidente est Mme Alexandra Daninos.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Ibou et Moussa NDIAYE qui en est le responsable.
Ils nous ont soigneusement fait visiter les locaux, les différentes salles (accouchements, garde, maternité, premiers soins…), et toute l’installation de leurs équipements apportés par le groupe SSD la coupole et la participation de tous les bénévoles.
En effet le groupe SSD la coupole a permis une amélioration de leurs soins et de leurs conditions de travail grâce aux équipements fournis. (Tables d’accouchements, tables de consultations, lits, potences, médicaments, fauteuils, meubles, bureaux…)
Nous avons rencontré Amina, une infirmière dévouée et pleine d’énergie au même titre que tous les membres du personnel présents dans le poste.
Ils sont très satisfaits de tout ce que leurs partenaires et bénévoles leur ont permis d’accomplir.
Grace à l’obtention de tous ces dons de nouveaux services ont pu voir le jour. En effet aujourd’hui des matrones (sage femme) et des kiné travaillent au sein du poste.
Notre implication ainsi que celle de tous les bénévoles a pu faire augmenter le taux d’occupation de près de 40% ce qui est considérable. En effet ce poste a mis en place un système d’autofinancement, leurs bénéfices leur permettent d’acheter de nouveaux médicaments et de payer leur personnel.
Plus le taux augmente plus la nécessité d’agrandir les lieux devient importante, de ce fait des travaux ont été engagé, après plus de 7 mois d’attente, pour construire une nouvelle salle de consultation.
Pour leurs petits moyens les couts sont très élevés, pour la construction de ce nouvel espace ils ont du compter 1.000.000 de francCFA.
Bien que le ministère de la santé subventionne à hauteur de 600.000 francCFA par an l’achat de leurs médicaments cela ne suffit pas car en période d’hivernage le taux d’occupation peut doubler.
Au cours de notre visite nous avons pu constater que toutes les salles sont très bien aménagées et rangées. Nous avons été agréablement surprises par l’hygiène des locaux laissant paraitre leur investissement.
Après cette visite et ces explications, ils nous ont fait part de leurs besoins.
Ils cherchent des partenaires pour les aider dans leurs constructions.
Ils demandent, si possible, à tous nos bénévoles ainsi qu’au groupe SSD la coupole de nouveaux dons de matériels pour aménager leurs nouveaux espaces de soins.
Suite à cette première visite, nous avons été invitées a partager une journée a leur coté au sein du poste pour les aider dans leur travail. C’est avec joie que nous avons accepté et avec impatience que nous les retrouverons d’ici quelques jours.
Voici quelques photos du poste de santé de Diamaguene II où l’on peut voir toute la mise en place qu’a permis le groupe de soutien SSD la coupole ainsi que tous ses bénévoles.
Nous pouvons aussi voir le chantier qui a commencé depuis 10 jours et Pape, Moussa, Ibou et nous même à l’entrée du poste.
A ce peuple chaleureux et solidaire
On vous dit à tous un grand merci.
JËRËJËF
Mécénat Groupe SSD La Coupole
Mécénat Groupe SSD La Coupole
#Congrès du SYNERPA 2018

Retour sur l'opération KEUR BARKA by Annie Lemoine,

Florence Arnaiz-Maumé Broussy, Déléguée Générale du syndicat SYNERPA
SIRA SYLLA, Députée de Seine Maritime et Vice présidente du groupe d'amitié Franco-sénégalaise

Le partenariat Fonds de soutien La Coupole et le Synerpa La mobilisation des adhérents
L'amitié franco-sénégalaise

Une nouvelle Opération annoncée pour 2019
" Case de Santé de DAROU KHOUDOSS "

Encore merci à tous nos donateurs

Alexandra Daninos
Présidente
Fonds de soutien la Coupole