Nous souhaitons remercier le SYNERPA et particulièrement Alain Margarit, son Président, et Florence Arnaiz-Maumé, sa Déléguée Générale, pour leur partenariat ainsi que tous leurs adhérents pour leur mobilisation et leur engagement renouvelé à chaque opération.
Le SYNERPA, historiquement 1er syndicat national des maisons de retraite privées représente aujourd’hui l’ensemble de la filière du Grand âge. En près de 15 ans, il est devenu un acteur incontournable du parcours de la personne âgée, du domicile à la maison de retraite, en passant par les résidences services pour seniors.
Le SYNERPA, en lien permanant avec les pouvoirs publics, les élus, les médias et les professionnels, alimente le débat sur l’accompagnement de la personne âgée en France. Il veille en outre à la bonne information des établissements et des services, à la promotion des bonnes pratiques professionnelles et à la valorisation de ce secteur ô combien passionnant.
En 15 ans d’existence, les actions du syndicat, auprès des pouvoirs publics, des institutions, des médias mais aussi de ses propres adhérents, ont participé à l’évolution de notre profession et à la professionnalisation reconnue de nos métiers. Plus que jamais, la mission du SYNERPA est essentielle. Pour défendre les intérêts et les spécificités du secteur privé, pour accompagner ses adhérents vers les défis de demain dans une amélioration permanente des services proposés, du bien-être des personnes accueillies tout comme des salariés. Mais aussi pour transmettre une image juste d’un secteur de pointe devenu incontournable.
Le SYNERPA rassemble 2 400 adhérents dont 1 800 EHPAD, 100 RSS et 500 agences d’aide et d’accompagnement à domicile, soit 150 000 personnes hébergées et aidées et 100 000 salariés.