Le contener est arrivé côté Sénégal

C’est parti pour déballer, classer, monter, charger..

Des sourires, de la joie pour toute la population !!! Cette mobilisation communautaire nous rappelle celle de nos donateurs, nous pensons fort à vous !!

  • Premier arrêt Goxu Mabaaj
  • puis Keur Barka.
“Je n’ai jamais vu autant de dons, de matériel médical dans un conteneur, merci les maisons de retraite de France , merci le SYNERPA, merci Alexandra et Serge” Mr Ndiaye, Président du comité de santé de St Louis.

Médecins chefs de district, infirmières chef de poste, agents de santé communautaire, matrones… Premières concernées , elles sont les plus impliquées et actives dans la santé communautaire de leur village, de leur quartier. Toutes s’activent, trient les médicaments, rangent… 

“Merci pour ces dons de médicaments, un don indispensable pour améliorer notre prise en charge de la douleur, des infections, des troubles respiratoires des femmes et de la population ” Awa, chef de Poste.

 

Le 18 mai, tout le village se prépare pour l”inauguration de la case de santé de Keur Barka, une célébration importante en présence du Dr Mor Diaw, Directeur des établissements de santé du Sénégal, Mr le préfet, Mr le Maire, les notables du Village et les représentants de la santé communautaire. Grâce au don de matériel médical, la communauté de Keur Barka peut espérer que la Case de santé se transforme en Poste de santé pour soigner davantage de monde et davantage de pathologies. Cette inauguration est en effet porteuse d’espoir, le don de matériel médical assurera l’activité de la case de santé, le développement du plateau technique, de l’investissement pour tout un village.

Minutes de transport en images

Traversée de St Louis

Vue du ciel : traversée du fleuve St Louis sur son pont Eiffel